C’est officiel, David Rachline est nommé directeur de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017. Mais qui est donc cet obscur troubadour ?
Débarqué sur Terre en décembre 1987, David Rachline rejoint le mouvement frontiste dès ses 15 ans. Poursuivant dans la sphère néo-nazie, comme l’atteste son soutien en 2007 pour Alain Soral et son mouvement « Égalité et réconciliation », l’ami Rachline ne cesse « d’enrichir » son entourage politique. Ses efforts portent leurs fruits en 2014, le voilà catapulté maire de la commune de Fréjus ainsi que – comment, vous avez dit : cumul des mandats ? – sénateur le plus jeune de la Vème République. Que de chemin parcouru pour ce jeune adulte de 26 ans ! Cependant, une question persiste, qui est vraiment David Rachline ?
David Rachline, l’homme – précoce – qui a fait sa crise d’adolescence à 8 ans
Que nous évoque le 1er mai ? Un rassemblement populaire pour commémorer la lutte des travailleurs qui réclamaient la journée de 8 heures ? Bien vu, seulement certains personnes aiment à détourner cet évènement à des fins plus controversées. Au hasard, prenons l’exemple d’un groupe reconnu pour son agressivité, j’ai nommé : les frontistes. Le 1er mai est donc une fête que le front national tente de récupérer et d’instrumentaliser depuis de nombreuses années. Je vous vois venir, quel est le rapport entre le 1er mai et David Rachline ? Eh bien ! voici les mots clés : Jeanne d’Arc, voiture, nazi, frontistes…
Intéressant non ? Il semblerait que David Rachline aime à plaisanter sur l’industrialisation du IIIème Reich. Fervent défenseur de la laïcité, notre ami aime aussi rappeler que son parti refuse tous signes ostentatoires dans l’espace public.
« Comme le demande @MLP_officiel depuis 2012, il faut étendre la loi de 2004 sur les signes ostensibles à tout l’espace public » @bleuprovence
— David Rachline (@david_rachline) 29 août 2016
Et pourtant, voilà que celui-ci participe activement à une procession religieuse pour fête de quartier. Les médisants diront évidemment que la rue n’est pas un espace public dans la ville de Fréjus.
Procession ce dimanche à Saint-Aygulf lors de la fête patronale du quartier. #Fréjus pic.twitter.com/gcwJA9stUm
— David Rachline (@david_rachline) 4 septembre 2016
Un peu menteur et clairement opportuniste, voici le visage de David Rachline, nouveau directeur de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017. Vous voilà prévenu !