Nous avons remarqué depuis quelques semaines que militants et cadres du Front national s’étaient emparés du terme « fasciste ». Cette appellation, pourtant historiquement utilisé pour dénoncer le Front national et ses – trop – nombreuses dérives, est aujourd’hui décliné à toutes les sauces par les partisans de la nouvelle peste bleue marine.
Les cadres frontistes n’aiment pas le fascisme
Florian Philippot et David Rachline font savoir qu’ils n’aiment pas la gauche qui serait selon-eux « fasciste ». Situation cocasse, n’est-ce pas ? Cette volonté de dénoncer la méchanceté de la « gauche fascisante » pourrait être émouvante si seulement le Front national n’était pas sclérosé par tous les néo-nazis français. Devons-nous rappeler les fréquentations et agissement borderline des cadres des frontistes ? Sûrement !
Une autre salle utilisée, bondée en attendant Marine. Les petits fascistes rageux ont perdu : la démocratie a gagné ! #Marine2017 #Ajaccio
— Florian Philippot (@f_philippot) 8 avril 2017
- Peut-on dénoncer le « fascisme de gauche » quand Marion Maréchal Le Pen s’affiche fièrement auprès de Logan Djian affichant un tatouage du blason de La Waffen-Grenadier-Brigade der SS Charlemagne ?
- Peut-on dénoncer le « fascisme de gauche » quand David Rachline s’amuse en parlant du « Führer » ?
Comprenons que dénoncer le fascisme ne peut se faire que si vous n’êtes pas impliqué dans la sphère néo-nazie…
Quand est-il des militants de la Faschosphère ?
Copiant allègrement la rhétorique des cadres frontistes, les militants du Front national ne sont pas en reste concernant leurs tentatives d’appropriation du terme « fasciste ». Il est là-aussi amusant de voir cette volonté de détournement alors que les dérapages néo-nazis sont légions lors des meetings et manifestations du Front national. Comme dirait l’autre : FUCK la logique !
Posons-nous alors cette question : peut-on laisser le Front national s’approprier et utiliser le terme « fasciste » pour dénoncer les mouvements antifascistes ? Refusons de laisser le Front nation masquer son infâme idéologie.