Cette avec une immense tristesse que je vous annonce la plus grande des infamies : le rapport de la société Henderson Global Investment – spécialisée dans la finance – fait polémique ! Pourquoi, je vous le demande ? Est-il si difficile pour la plèbe de laisser – pour une fois – exploser sa joie pour nous autres bienfaiteurs de l’industrie ? Il est quand même rassurant de voir que les sommes versées pour les dividendes atteindront 1.160 milliards de dollars pour l’année 2016, soit une toute petite augmentation de 1.1% ! Bagatelles me direz-vous, il est vrais, sachez pourtant qu’il y a toujours une horde de traîne savates pour jalouser cette argent si durement gagné. Pas plus tard qu’hier, un individu en guenille m’a interpellé : « Et la répartition des richesses ? Et la crise de 2008 ? ». À tout cela je réponds : Fi !
Il est important de faire taire cette polémique éhontée. Il s’impose pour ça de montrer les effets bénéfiques d’une telle hausse de la « redistribution » des dividendes. À quoi donc peut bien servir autant d’argent ? C’est très simple, ces 1.160 milliards serviront – à n’en pas douter – à la création d’emploi. Ainsi, de nouveaux postes de pilotes d’hélicoptères, d’onologues et autres créateurs de Haute couture verront le jour. Quelle chance pour la société n’est-ce pas ? Nous pouvons aussi croire à la création d’emploi aidés comme : jardiniers, bonnes, cuisinières et palefreniers. Tout le monde trouve son compte dans ces dividendes !
Pour clore cette polémique, exacerbée par une jalousie vénale, je vais vous donner le secret de ma réussite. Chers S.M.I.C.A.R.D, je vous conseille – surtout si vous êtes en temps partiel – d’investir vos quelques 1100€ mensuel dans une entreprise pour devenir vous aussi actionnaire ! Peut-être pourriez-vous ensuite embaucher vos frères et sœurs comme personnel de maison ? Vous verrez alors que notre chère finance n’est pas si inhumaine.